Services

Règlements en matière de prêts

Les usagers du grand public peuvent consulter et utiliser sur place la collection et les installations de la BTTO. Aucun document ne peut être emprunté ou retiré de la bibliothèque.

Le personnel du TASPAAT, de la CRTO et du TÉSO peuvent emprunter livres et périodiques pour deux semaines.

Aide à la recherche

Les bibliothécaires sont là pour vous aider dans vos recherches, répondre à vos questions de référence, vous guider dans la collection et combler vos besoins en matière d'obtention de documents et de prêts entre bibliothèques.

Services de consultation : 416-314-3700
Courriel : owtl@wst.gov.on.ca
Télécopieur :
416-326-3558
ATS : 416-314-1787 (Pour tout le TASPAAT, y compris la bibliothèque)

Initiation à la BTTO

Si vous désirez visiter la BTTO ou organiser une séance de formation sur l'utilisation de son catalogue ou de ses bases de données, prière de communiquer avec le personnel de la BTTO.

Fourniture de documents

Les membres du public peuvent demander que des articles leur soient envoyés par télécopieur (limite de 40 pages), par la poste ou par service de messagerie moyennant 5,00 $ par document, plus la TPS.

Prêts entre bibliothèques

Les autres bibliothèques peuvent demander un prêt entre bibliothèques dans la collection de documents susceptibles d'être prêtés. Pour la livraison de documents ou les prêts entre bibliothèques, communiquez avec les Services de consultation au (416) 314-3700 ou envoyez-nous un courriel.

Service d'information sur les parutions récentes

La BTTO diffuse hebdomadairement à chacun des organismes auxquels elle est rattachée un compte-rendu sur les parutions récentes dans leur domaine de spécialité. Pour faire ajouter votre nom à la liste de diffusion, communiquez avec la BTTO.
(Service réservé au personnel du TASPAAT, de la CRTO, du TDPO, du TÉSO et le centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne.)

Photocopie

Les usagers de la BTTO peuvent photocopier des documents eux-mêmes moyennant 0,20 $ par page. La Bibliothèque émet des reçus sur demande et accepte les paiements par chèque et en argent comptant.

Autres services

Des ordinateurs sont disponibles pour les recherches en ligne dans les décisions du Tribunal ou sur Internet. La BTTO dispose aussi du matériel nécessaire à la lecture et à l'impression de microfiches (0,20 $ par page) et d' isoloirs pour les travaux individuels et l'étude.

[Retour]